Spot LED encastrable sol en inox. 6 watts.
Angle de diffusion ciblé : 30° - Étanche IP67 - Alimentation directe : 230 volts.
La gamme de spot LED Terra convient parfaitement à un encastrement au sol en extérieur pour illuminer vos arbustes, massifs, cloisons, façades etc. mais également pour effectuer un marquage lumineux le long d’une allée.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Ce spot LED à enterrer ou poser dans le béton ou terrasse en bois est définitivement un standard de l’éclairage extérieur.
Grâce à sa fabrication en inox 316 (A4), ce spot est tout à fait adapté à une installation extérieure, même dans les régions en bord de mer. Couplé avec un indice de protection IP67, ce spot LED étanche est protégé des saletés et des projections d’eau.
Équipé d’une vitre transparente, ce spot LED délivre ainsi tout le potentiel de vos diodes électroluminescentes. Grâce à un angle de diffusion restreint à 30°, la verticalité des zones éclairées seront soulignées. Ainsi, si vous installez ce spot au pied d’une colonne par exemple, celle-ci gagnera en hauteur grâce au faisceau lumineux.
Son installation est facilitée puisque ce modèle est à relier directement à l’arrivée électrique.

Garantie du produit et étanchéité
Types d'installation
Le spot Terra peut être encastré dans différent supports :
Dans tous les cas, veuillez vous référer à l'onglet "téléchargement" de cette fiche produit et de télécharger la notice du produit pour plus de précisions.
Montage dans la terre :
L'utilisation du pot (partie en plastique noire) devra être conservé afin de protéger le corps de l'appareil du contact direct avec la terre. Un drainage suffisant (gravier) devra être réalisé afin d'éviter la stagnation de l'eau sous le spot. Une attention particulière (étanchéité) devra être porté aux connexion électriques si celles-ci sont enterrées.
Montage dans une dalle béton :
Le pot (partie en plastique noire) devra être enlevé de l'appareil. L'accès aux vis du pot se fait en dévissant la collerette inox du spot. Si la dalle n'est pas encore construite, il conviendra de prévoir le passage des câbles électriques sous gaine selon les normes en vigueur. Une réservation devra être prévu à l'aide de tube PVC d'un diamètre correspondant au corps du spot (voir notice). La profondeur de cette réservation devra permettre d’encastrer le spot et la boite de dérivation, le cas échéant. Un drainage suffisant (gravier ou tube d'évacuation) devra être réalisé afin d'éviter la stagnation de l'eau sous le spot. Une attention particulière (étanchéité) devra être porté aux connexion électriques si celles-ci sont enterrées (Voir notice).
Montage dans un plancher en bois :
Le pot (partie en plastique noire) devra être enlevé de l'appareil. L'accès aux vis du pot se fait en dévissant la collerette inox du spot. Le perçage des lames de bois se fera au diamètre de perçage préconisé (voir notice). La profondeur sous le plancher devra permettre d’encastrer le spot et la boite de dérivation, le cas échéant. Un drainage suffisant (gravier ou tube d'évacuation) devra être réalisé afin d'éviter la stagnation de l'eau sous le spot.
Fiche technique
Vous aimerez aussi