Spot LED encastré au sol 3W en inox. Extérieur ou intérieur.
Angle de diffusion : 40° - Indice de protection IP67 - 230 volts
Installez vos spots LED Terra par encastrement au sol à l’extérieur pour réaliser des éclairages décoratifs ou fonctionnels .
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Ce spot LED peut être encastré au sol à l’extérieur vous permettant ainsi de réaliser des éclairages :
Vous pouvez également l'installer en intérieur pour un éclairage indirect par exemple.
Vous allez adorer le rendu lumineux de ce spot qui délivre une lumière sur un angle étroit de 30°. Ce modèle est disponible en blanc chaud ou blanc pur selon l’effet recherché et le lieu de pose. En effet, nous conseillons habituellement un blanc pur pour l’éclairage de vos massifs par exemple. Si vous cherchez à éclairer une terrasse, optez plutôt pour un blanc chaud.
Pour réduire l’éblouissement qui peut être gênant à certains endroits, vous pouvez compléter vos spots LED avec une vitre en verre dépolie adaptée.

Garantie du produit et étanchéité
Types d'installation
Le spot Terra peut être encastré dans différent supports :
Dans tous les cas, veuillez vous référer à l'onglet "téléchargement" de cette fiche produit et de télécharger la notice du produit pour plus de précisions.
Montage dans la terre :
L'utilisation du pot (partie en plastique noire) devra être conservé afin de protéger le corps de l'appareil du contact direct avec la terre. Un drainage suffisant (gravier) devra être réalisé afin d'éviter la stagnation de l'eau sous le spot. Une attention particulière (étanchéité) devra être porté aux connexion électriques si celles-ci sont enterrées.
Montage dans une dalle béton :
Le pot (partie en plastique noire) devra être enlevé de l'appareil. L'accès aux vis du pot se fait en dévissant la collerette inox du spot. Si la dalle n'est pas encore construite, il conviendra de prévoir le passage des câbles électriques sous gaine selon les normes en vigueur. Une réservation devra être prévu à l'aide de tube PVC d'un diamètre correspondant au corps du spot (voir notice). La profondeur de cette réservation devra permettre d’encastrer le spot et la boite de dérivation, le cas échéant. Un drainage suffisant (gravier ou tube d'évacuation) devra être réalisé afin d'éviter la stagnation de l'eau sous le spot. Une attention particulière (étanchéité) devra être porté aux connexion électriques si celles-ci sont enterrées (Voir notice).
Montage dans un plancher en bois :
Le pot (partie en plastique noire) devra être enlevé de l'appareil. L'accès aux vis du pot se fait en dévissant la collerette inox du spot. Le perçage des lames de bois se fera au diamètre de perçage préconisé (voir notice). La profondeur sous le plancher devra permettre d’encastrer le spot et la boite de dérivation, le cas échéant. Un drainage suffisant (gravier ou tube d'évacuation) devra être réalisé afin d'éviter la stagnation de l'eau sous le spot.
Fiche technique
Vous aimerez aussi